poetessesdelagrandeguerre

poetessesdelagrandeguerre

Pozzi (Catherine): Journal (21 août 1914)

Catherine Pozzi

 

Journal, 21 août 1914

 

   Je travaille à l'hôpital de l'admirable Père (son père qui dirigeait le service de chirurgie gynécologique de l'hôpital Broca). J'accumule des connaissances chirurgicales, sans but précis, comme on fait des provisions. Assez de dames ondulées, voiles blancs au vent, ornent les automobiles de la Croix-Rouge! Et révoltent mon sérieux par leur frivolité. Moins excusables que ce petit garçon d'Alsace qui ces jours derniers, devant les envahisseurs allemands, "jouait à la guerre" avec un fusil de bois et se fit fusiller pour la peine. Assez d'infirmières major pavanent leur gracieuse incapacité et piaffent en souhaitant les monceaux de blessés dont elles augmentent leur impatience! Je serai surnuméraire et ne me présenterai pas: cependant, je veux savoir.



29/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi